Whey protéine

La protéine whey : la protéine des experts

La protéine whey (ou petit-lait) est une protéine extraite du lait. Elle est très importante si vous souhaitez maintenir ou augmenter votre masse musculaire. Lors d’efforts intenses, si votre organisme ne dispose pas suffisamment de protéines, il puisera dans vos muscles, ce qui peut mener à une baisse de la musculature. C’est pourquoi la consommation de la whey protéine est conseillée peu de temps après l’entraînement ou bien régulièrement au long de la journée.

Une protéine de haute qualité

Si la protéine whey est la protéine la plus consommée par les sportifs, c’est pour une bonne raison. C’est en effet la protéine possédant la plus haute valeur biologique (entre 104 et 110), supérieure à celle de l’œuf qui en est pourtant la référence (100). Cette valeur biologique permet de savoir à quelle intensité le corps va absorber et utiliser la protéine. C’est un indicateur de qualité et la whey protéine est reine dans ce domaine.

La légèreté de la whey protéine

Un autre avantage de la protéine whey est qu’elle est très peu grasse, en partie parce qu’elle est en poudre. Vous ne risquez donc pas d’ajouter du gras non désiré à votre alimentation. Elle est également très faible en calories et est facile à digérer. Pratique lors d’une prise de masse et que votre consommation nutritive est fortement augmentée, la whey protéine est un produit de choix.

Il y a 28 produits.

Affichage 1-24 de 28 article(s)

Filtres actifs

Micellar Casein 908g...

Micellar casein de la marque Biotech USA est une pure caséine...

Prix 34,90 €
favorite
0